Au sein de l'école de danse "Come and Dance" à Perpignan 66 vous pouvez apprendre à danser divers genres de danses de salon.
Les Danses de salon Latines
Vous y retrouverez la samba, le cha-cha, la rumba, le paso-doble et le jive !
La samba se reconnait notamment grâce aux mouvements des hanches et aux rebondissements de celle-ci. Elle montre une vraie joie de vivre.
Le cha-cha est une danse dynamique qui est plus technique qu’elle n’y parait ! C’est un peu comme le jeu du chat et de la souris, « fuis moi je te suis et suis-moi je te fuis », il y a sans cesse un jeu de séduction dans cette danse.
Ah la rumba … la danse de l’amour ! Effectivement, sur des musiques romantiques et des mouvements gracieux la rumba permet une maîtrise du corps et d’équilibre importante dû à la lenteur des musiques qui nous oblige à maîtriser les mouvements.
Le paso-doble lui, est une danse de caractère, influencé par le flamenco c’est une danse de fougue et de passion. Le danseur est considéré comme le torero qui dirige sa danseuse qui est considérée comme la cape.
Et enfin, le jive, danse la plus énergique du groupe ! Elle allie bonne humeur, joie, rapidité, dynamisme et représente le rock en danse sportive.
Les Danses de salon standards
Dans ce groupe de danse nous avons la valse lente, le tango européen, la valse viennoise, le slow-fox, et le quick-step.
La valse lente dite aussi la valse anglaise se danse en trois temps comme la valse viennoise mais sur un rythme plus lent que cette dernière. C’est une danse qui demande beaucoup de grâce et d’élégance.
Tandis que la valse viennoise a des déplacements beaucoup plus rapide et soutenu. Malgré son petit nombre de figures, c’est une danse techniquement difficile.
Le tango quant à lui, correspond au paso-doble pour les latines, caractère et sensualité sont les fins mots de cette danse qui exige de la rigueur et de l’équilibre. Il permet d’acquérir une bonne technique ainsi que de la créativité car c’est une danse qui montre une séduction suggérée.
Le slow-fox est une danse très fluide où le couple se déplace sans s’arrêter, même si les danseurs n’exécutent pas de figure le corps est continuellement en mouvement.
Et enfin, le quick-step, danse au tempo très soutenu, il est très rythmique et montre une joie de vivre et de dynamisme important ! C’est l’égal du jive en latines !
Vous voulez apprendre une danse de salon ?
N'hésitez pas à nous contacter.